Covid-19 / Fin de saison pour le SLA

Suite à l’évolution au jour le jour de la pandémie et de la crise sanitaire traversée par le pays liée au Covid-19 et des mesures prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie, dès vendredi 13 mars 2020 à midi, le bureau du SLA a décider de clôturer sa saison 2019/2020. Cela implique l’annulation du séjour à Tignes l’avant-veille du départ et l’annulation de toutes les sorties journée dans les Pyrénées.

Ci après vous pourrez consulter les directives de la Fédération Française de Ski, de l’UFOLEP et du Ministère des Sports qui ont conduit le bureau à prendre cette décision.

Depuis cette décision, le Premier Ministre a annoncé samedi 14 au soir la fermeture de tous les lieux publics non essentiels et les stations de ski ont annoncé leur fermeture dans la nuit. Les stations Italiennes, Suisses, Autrichiennes et Espagnoles avaient déjà pris cette décision vendredi dans la journée ou avant.

Il est encore trop tôt pour estimer les conséquences financières de ces annulations, mais nous sommes déterminés à faire le maximum pour que cela n’impacte pas trop les adhérents ainsi que le club et ses activités futures.

Dans ces conditions, l’Assemblée Générale sera également reportée. Nous vous tiendrons au courant sur le site, sur Facebook et par email de l’évolution de la situation.

Merci pour tous les messages de soutien que nous avons reçus.
Nous espérons que tous les adhérents, leurs amis et leurs familles sortiront indemnes de cette crise.

L’équipe du SLA


Communiqué Fédération Française de Ski – Annecy, le 13 mars 2020
Suite à l’allocution du Président de la République Française et aux mesures nationales annoncées à cette occasion, la Fédération Française de Ski a décidé : – De suspendre à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit et jusqu’à nouvel ordre toutes les compétitions toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories. – De demander à ses clubs affiliés de suspendre toute activité (entraînement, loisir ou autres) à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus. […] La Fédération demande à l’ensemble de ses structures affiliés ou reconnues de respecter scrupuleusement ces consignes d’intérêt national.

Ufolep – Important et urgent / Communiqué CORONAVIRUS COVID 19 / nouvelles dispositions – Vendredi 13 mars 2020
Les annonces du Président de la République en date du 12 mars 2020 conduisent l’Ufolep à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.
En conséquence, nous vous annonçons, qu’à compter de ce jour, vendredi 13 mars 2020, nous suspendons et reportons l’ensemble des activités de la fédération, des activités portées par nos comités ainsi que celles de nos associations affiliées […]

Déclaration de la Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU – Communiqué du Ministère des Sports – Vendredi 13 mars 2020
« […] Dans la continuité des annonces du Président et du Premier ministre aujourd’hui, ma responsabilité est de prendre les dispositions nécessaires dans le secteur du sport. […] Toujours dans un souci de cohérence, étant donné que les voyages scolaires et colonies de vacances sont annulés, tous les stages sportifs à venir y compris lors des vacances de Pâques seront annulés. […] Enfin, s’agissant des rassemblements, le Premier ministre l’a annoncé tout à l’heure, ils seront limités à 100 personnes dès aujourd’hui. Il appartient à chacun, notamment aux fédérations et aux clubs de prendre les dispositions nécessaires immédiates. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *